L'univers et nous Index du Forum
L'univers et nous
fondé par Thomas le 24 août 2010

L'univers et nous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Signe du forum ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers et nous Index du Forum -> Autre -> Autre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erwan

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:49 (2011)    Sujet du message: Signe du forum Répondre en citant

Bon, voilà, pourquoi as-tu mis en symbole du forum une pokébol avec le signe nucléaire dessus ? Si c'est pour vous moquer des Japonais, je trouve ça de mauvais goût....
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
louis

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 19:05 (2011)    Sujet du message: Signe du forum Répondre en citant

Si tu arrêtais de troller... Ce n'est ni une pokéball, ni le symbole du nucléaire. De plus faire une allusion à ce qui peut arriver aux japonais est vraiment bête, car tu sais très bien que Thomas a créé ce forum avant les circonstances  actuelles du Japon.
Erwan

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 19:14 (2011)    Sujet du message: Signe du forum Répondre en citant

[/troll]
louis

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 19:15 (2011)    Sujet du message: Signe du forum Répondre en citant

Je préfère ça, et j'espère que l'antislash vaut pour tous les topics^^
Thomas
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:14 (2011)    Sujet du message: Signe du forum Répondre en citant

Le symbole du forum m'a assez plu lorsque j'ai choisi le thème. A la base, il y avait des robots autour, mais cela ne coïncidait pas avec le genre de discussion. (je veux dire que cela faisait plus science-fiction, que science tout court).

J'ai réfléchi, et j'ai réussi à trouver une petite explication du symbole peu de temps après la création du forum :

La "pokéball" représente les limites (éventulles) de l'univers.
Les trois signes (le symbole du nucléaire ?) représente les trois attitudes possibles face à un être conscient : Coopération, Confrontation, Ignorance, soit Avec toi, Contre toi, Sans toi.
La sphère bleue à l'intérieur que l'on peut apercevoir sur les sujets avec un nouveau message, et dans la section
"Qui est connecté ?" représente l'humanité. Les êtres de conscience bloqués dans cet univers, et tentant de percer ses mystères.
Les bandes bleues autour de la sphère n'ont pas vraiment de sens, mais c'est joli. On pourrait dire qu'elles représentent ce qu'il y a en dehors de l'univers.

Cela vous va-t-il ?

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 15:55 (2011)    Sujet du message: Signe du forum Répondre en citant

Subtil ... très subtil ... Et je dirait que c'est un logo plutôt un signe.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 (2018)    Sujet du message: Signe du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers et nous Index du Forum -> Autre -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006