L'univers et nous Index du Forum
L'univers et nous
fondé par Thomas le 24 août 2010

L'univers et nous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Wikipedia ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers et nous Index du Forum -> Dernières nouvelles et œuvre intéressantes -> Sites Webs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Boutes

Carton: Avertissement

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:24 (2011)    Sujet du message: Wikipedia Répondre en citant

Voila je pense que wikipédia c'est un bon site d'information même si les profs ils disent que non.
Moi je pense que si.

Voila je voulais votre avis. Merci.
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr. Science

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:00 (2011)    Sujet du message: Wikipedia Répondre en citant

Je plussoie mon VDH, mais j'ose rappeler que tout message doit être réfléchi, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas de celui de Nicolas.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 10:29 (2011)    Sujet du message: Wikipedia Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec Mr.Science.

Ton avis est surement juste, mais tu n'apporte aucune preuve, aucun raisonnement, aucun argument. Essaye de développer un peu ta pensée.

Personnellement, je pense que Wikipédia est une source d'informations, mais qu'il faut savoir faire le tri entre les bonnes et les mauvaises.
On sait tous qu'il s'agit d'une encyclopédie libre et ouverte, permettant n'importe quel internaute d'y ajouter des informations. Parfois, elles peuvent être contrôlées, mais dans la plupart des cas, elles sont laissées tel quel.

Les professeurs déconseillent Wikipédia, car les élèves ont tendance à ne se fier qu'à cette encyclopédie. Quand on consulte ce site, si l'on n'est pas sur des informations communiquées, il vaut mieux aller voir sur d'autre sources pour confirmer les résultats.

En général, sur les articles historiques, linguistiques, mathématiques relativement sérieux, il n'y a pas d'informations erronées, mais on n'est jamais sur.

PS : Nicolas Boutes est débanni, je supprime les messages plus haut parlant de ce point. Nicolas, je corrigerai tes messages en mettant des espaces, ce sera plus lisible.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:50 (2011)    Sujet du message: Wikipedia Répondre en citant

je suis entièrement d'accord avec Thomas et je rajouterais que Wikipédia est un bon outils de travail car les informations sont souvent complètes voir trop ce qui demande de faire une synthèse et au collège et au lycée c'est ce qu'on nous demande bien souvent ; c'est donc un bonne entrainement !

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 22:39 (2011)    Sujet du message: Wikipedia Répondre en citant

Personellement, je pense que Wikipédia reste dans la limite du vrai. Les informations qu'on peut recueillir sur ce cette "Encyclopédie" ne sont pas fausses donc j'approuve totalement ce site.
Après les professeurs l'aiment moins car, les élèves ont tendances à taper le nom de leur sujet puis à faire beau copier/coller, ce qui ne fait pas vraiment progresser lélève en question.
La vraie question à se poser sur Wikipédia est : De quelle manière il faut s'en servir ? (car je pense que le contenu est potable).
dydyboudy

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 14:09 (2011)    Sujet du message: Wikipedia Répondre en citant

Le fait de faire un copier coller est tout à fais normal, juste, logique et acceptable !!! c'est une excuse bidon des profs ! Car on ne va pas réinventer le monde réécrire tout refaire tout ! si on nous demande un paragraphe sur louis XIV ( simple exemple ) alors que des centaines de paragraphes on déjà été écrit et sont à nôtre disposition , on ne peut que les " copier/coller " en changent des mots si on ne les comprend pas ousi ils sont mal appropriés. Ensuite dans ce paragraphe il faut, sauf indications contraire, rajouter sa propre analyse et c'est

Le copier coller est donc tout a fait normal ( et tout ce que je viens d'écrire c'est un de mes profs qui la dit comme quoi certains profs accepte cette méthode de travaille voir la recommande ! )

PS : De toute façon même si quelqu'un ne fait pas de copier coller sous prétexte qu'on lui a dit il doit forcément s'inspirer de sa source ce qu'il ne le fait pas vraiment travailler non plus. le vrai travaille est donc l'analyse

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56 (2018)    Sujet du message: Wikipedia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers et nous Index du Forum -> Dernières nouvelles et œuvre intéressantes -> Sites Webs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006