L'univers et nous Index du Forum
L'univers et nous
fondé par Thomas le 24 août 2010

L'univers et nous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vivre sans le nucleaire ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers et nous Index du Forum -> Théories -> Futurs possibles de l'humanité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Boutes

Carton: Avertissement

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 16:54 (2011)    Sujet du message: Vivre sans le nucleaire Répondre en citant

Voila, vous avez du voir a la télévision ce qu'il s'est passé au japon et pensez vous qu'il est possible de vivre sans le nucléaire ?
Moi je pense que oui car c'est logique et que le nucléaire sa pollue.

Dernière édition par Nicolas Boutes le Mer 16 Mar - 17:26 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 16:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr. Science

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:06 (2011)    Sujet du message: Vivre sans le nucleaire Répondre en citant

Je te prierais de faire un effort d'écriture pour commencer.
Ensuite, le nucléaire n'est pas substantiel, et vivre sans serais IMPOSSIBLE.

Moi je suis pour que l'on garde les centrales nucléaires pour produire de l'électricité car les "énergies renouvelables" ne sont pas si bonnes que ça
exemple: les éoliennes font énormément de bruit, prennent énormément de place, modifier les flux d'air donc l'écosystemes derrières elles et ne sont pas franchement esthétique.

En effet, elles nuisent à l'esthétisme, et je pense que la beauté est de plus en plus rare, ce qui est dommage car son corps est sain si ce qu'il perçoit l'est.

De plus les flux d'air qu'elles déplacent voient leur directions modifiées, le mistral risque une déviation à cause d'un nombre trop élevé d'éoliennes.On pourrait se retrouver avec des typhon en france, imaginez l'horreur !
Un bouleversement de ce genre serait rapide ainsi que dangereux pour les populations non adaptés à ce changement.

Source : Sciences et énergies modernes, la vérité

Carton: Avertissement

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:15 (2011)    Sujet du message: Vivre sans le nucleaire Répondre en citant

Ben toi tu dis les éolienne sont pas belle, mais réflechi un peu. Moi j'ai vu sur TF1 des trucs ou des bébé risquent d'avoir des mutation.
Mais ça les gens comme toi, ils s'en fichent ils pensent que à l'argent. Mais bien sur regarde un peu autour de.toi ! Imagine si c'était toi.
Toi tu aurai pas le meme avis. Imagine si un séisme de magnitude 8,7 comme au japon venait en France. Je suis sur tu penserai pas pareil.
Tu pense qu'à toi, un peu de solidarité.

PS:comment on fait pour mettre une image à coté de ses posts ?
Thomas
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:25 (2011)    Sujet du message: Vivre sans le nucleaire Répondre en citant

Hors de question que tu mète des images, même en avatar, vu ce que tu fais dans tes messages.

Encore deux messages comme ça et tu es banni !

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:32 (2011)    Sujet du message: Vivre sans le nucleaire Répondre en citant

Pour info Thomas, la chaine de caractères "que tu mète", ne s'écrit pas comme ça dans la langue francaise.

IL FAUT ecrire coMme sa : " que tu mettes" !!
Thomas
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 18:00 (2011)    Sujet du message: Vivre sans le nucleaire Répondre en citant

excuse-moi Gwendal, désolé, j'ai fait une faute.

Ça arrive à tout le monde, et j'aurais pu me relire.

Nicolas Boutes a écrit:
Voila.vous.avez.du.voir.a.la.teler.se.qu'il.s'est.passer.au.japon.et.penser.vous.quil.est.possible.de.vivre.san.le.nucleaire
moi.je.pense.que.oui.car.c'est.logique.et.que.le.nucleaire.sa.pollu.

Là par contre, mis à part les espaces remplacés par des points, les fautes sont multiples (en rouge). Ce qui rend le message moins compréhensible.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 10:53 (2011)    Sujet du message: Vivre sans le nucleaire Répondre en citant

Bon, revenons au sujet initial :

Peut-on, et faut-il vivre sans le nucléaire ?

Nicolas, tu émet l'hypothèse d'un séisme de magnitude 8.7 en France, ce qui parait à l'heure actuelle quasiment impossible.
De plus, le nucléaire en lui-même n'est pas responsable de ce qui se passe au Japon. La centrale fonctionnait à merveille, et a même résisté au séisme. C'est la vague, trop grande par rapport à la digue construite qui a endommagé la centrale.

En France, pas de risque de séisme si puissant, et encore moins de raz de marrée de 10 mètres.

Le nucléaire est aujourd'hui une source incommensurable d'énergie. S'en passer ne pourrait se faire du jour au lendemain.
Dans un certain temps, nous n'aurons plus les ressources nécessaires au nucléaire, et à ce moment là, j'espère que nous aurons trouvé une autre voie. Il est vrai que le nucléaire pollue, mais c'est compensé par la quantité phénoménale d'énergie produite.

Maintenant, nous commençons à nous familiariser avec les énergies renouvelables, provenant quasiment toute directement ou indirectement du Soleil. Nous savons aujourd'hui que la quantité d'énergie reçue sur la Terre est phénoménale. Bien entendu, seule une parti est exploitable. Mais cette part est largement suffisante pour alimenter l'humanité entière. De plus, étant une énergie renouvelable (illimitée à court terme), elle ne disparaitra que dans plusieurs milliards d'années.
Après, notre but est d'exploiter ces richesses, d'une manière non polluante, et sans conséquences majeures sur le climat, le paysage...
Je pense que cela est totalement possible, de même que la vie sans le nucléaire. Mais nous avons besoin d'un temps d'adaptation.
Mr. Science, je trouve ton avis assez fermé. Tu dis qu'il est impossible de vivre sans. Mais avant son invention, comment vivions-nous ? Aujourd'hui nous avons évidement besoin de l'utiliser, mais d'autres énergies, renouvelables ou non peuvent le remplacer, si elles sont bien maîtrisées.

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:39 (2011)    Sujet du message: Vivre sans le nucleaire Répondre en citant

Ouais, c'est ça, allez vivre dans votre petit monde d'écolo sans nucléaire avec vos éoliennes à chier, pendant ce temps là, e rigolerais bien avec mon PC, ma radio et ma lumière allumés simultanément.

A bon entendeur
Loyd
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:43 (2011)    Sujet du message: Vivre sans le nucleaire Répondre en citant

Erwan a écrit:
Ouais, c'est ça, allez vivre dans votre petit monde d'écolo sans nucléaire avec vos éoliennes à chier, pendant ce temps là, e rigolerais bien avec mon PC, ma radio et ma lumière allumés simultanément.

A bon entendeur

Je vous trouve un petit peu extrémiste, la, dans le sens où il faut tout de même essayer d'atteindre un certain équilibre entre l'activité humaine et la planète. La pollution devient de plus en plus un véritable problème (sociétal, du moins), et il faut de toute manière faire quelque chose. Je crois en la science, mais pas dans celle qui détruit la planète.
Erwan

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:47 (2011)    Sujet du message: Vivre sans le nucleaire Répondre en citant

Ouais, comme ça, t'as cas construire des éoliennes sur toute la France, au moins, tout le monde sera d'accord. Je suis sur que tu serais pas d'accord si on en mettait une dans ton jardin d'écolo.

Après, je pense que de toute façon, vous avez tort, donc pas la peine d'essayer de me raisonner.
http://rickrolled.fr/
louis

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:57 (2011)    Sujet du message: Vivre sans le nucleaire Répondre en citant

Erwan : cette réponse est un peu sévère, tu voudrais dire que tu préfères polluer. Je suis d'accord que tu préfères les centrales nucléaires aux éoliennes car elles fournissent plus d'énergie, mais de là à dire que les éoliennes c'est à chier.

Et puis, on peut dire la même chose sur le nucléaire, comme tu dirais :"c'est à chier".
Le travaille est peu rémunéré pour un risque très élevé. Déjà plusieurs personnes sont mortes pendant qu'Erwan rigolait devant son PC et sa radio...
De plus, elles polluent un peu trop, mais bon ça se voit que tu n'as pas vécu ça en face Erwan.

Sinon, personnellement, je ne sais pas quoi penser sur quelle source d'énergie serait la meilleure. (Entre ne produit pas assez ou pollue trop). Mais en tout cas, ce n'est pas une raison pour traiter tout le monde de d'écolos... 
Thomas
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:02 (2011)    Sujet du message: Vivre sans le nucleaire Répondre en citant

Erwan, je ne t'empêche pas d'avoir un avis extrémiste, ni d'être borné à ce point, mais essaie simplement de te calmer, et de te tenir mieux au niveau de tes posts.

Ton avis du premier post m'interpèle : tu pense qu'il faut absolument n'utiliser QUE les centrales nucléaires, et autres qui polluent.
Mais comment tu utilisera ta radio, ton PC si tu crache tes poumons dessus ?

Ensuite, dès la réponse de Loyd, tu interprète de la mauvaise manière notre avis : nous ne parlons pas de mettre des éoliennes partout, des panneaux solaires sur tous les toits...

Je pense qu'a propos de toute chose, n'importe où et n'importe quand dans le monde, les extrêmes ne sont jamais bons.
Pour les éoliennes et le nucléaire, il faut savoir les coupler, pour à la fois polluer moins, et produire assez, jusqu'a ce qu'on développe notre maitrise de nouvelles énergies.

Juste une question Erwan : si une preuve irréfutable venait contrecarrer ton avis, en changerais-tu ?
Connais-tu le fameux proverbe : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... ?
Je te connais en personne, et je sais que tu n'est pas comme ça, alors essaye d'arrêter de vouloir m'énerver, et utilise ce forum plus sérieusement. Tu pourrais apporter un avis beaucoup plus judicieux, je pense.

J'ai entendu parler de la fusion nucléaire, que nous maitrisons parfaitement, pour un peu que nous parvenions à la rentabiliser (entre la consommation de la réaction, et la production d'énergie de celle-ci). Elle ne produit que très peu de déchets, et une quantité phénoménale d'énergie. Seul problème, le lithium, très utile à cette production (du moins, pour parvenir à la rentabiliser), est aujourd'hui gaspillé à tort et à travers dans les batteries, et les piles...
Nous devons donc agir ! Cependant, sans précipitation. Nous devons trouver un juste milieu entre ces deux types de production, ayant chacune leurs avantages et leurs défaut, en attendant de trouver un autre moyen, plus sain.
Car la fusion, produit suffisamment d'énergie et pendant assez longtemps à notre échelle.

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 22:26 (2011)    Sujet du message: Vivre sans le nucleaire Répondre en citant

Les guignols ont réussis a illustrer mon avis. Regardez un peu cette vidéo...

Thomas
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 00:35 (2011)    Sujet du message: Vivre sans le nucleaire Répondre en citant

Ok, j'ai compris ton état d'esprit sur ce sujet :

Tu n'en a rien à faire. T'es désolé pour les Japonais. Tu ne t'inquiète pas pour la France.
Ton avis est imperturbable, vu que tu ne prend pas cette discussion au serieux.

Maintenant, merci d'avoir apporté une petite touche d'humour à notre conversation.
Si tu as encore d'autres remarques intelligentes à faire, je t'en prie, ne te gène pas.
C'est pas comme si on essayais de parler sérieusement...

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 15:06 (2011)    Sujet du message: Vivre sans le nucleaire Répondre en citant

Là, faut pas pousser... Je vous montre une vidéo qui confirme ce que je dis. Contrairement à toutes les personnes de ce forum, je cite des sources, ce qui fait de moi la personne faisant les messages les plus constructifs ici.

Il ne faut pas perdre de vue que si les Guignols, c'est de l'humour, ce qu'ils disent a généralement un fond de sérieux. Ici, c'est un message pour dire aux Français qu'il ne faut pas rêver. Le nucléaire partira pas avec vos éoliennes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2018)    Sujet du message: Vivre sans le nucleaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers et nous Index du Forum -> Théories -> Futurs possibles de l'humanité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006