L'univers et nous Index du Forum
L'univers et nous
fondé par Thomas le 24 août 2010

L'univers et nous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le racisme ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers et nous Index du Forum -> Théories -> Conscience humaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 17:20 (2010)    Sujet du message: Le racisme Répondre en citant

Attention !
Ce message traite d'un thème polémique. Je vous demanderais donc de le lire jusqu'au bout, et de ne pas déformer mon avis.
Je vous demande aussi de ne pas partir sur des idées préconçues, soyez ouverts à ce que je vous dits, et réfléchissez-y. Ensuite, vous vous ferez votre propre opinion.

Donc le racisme, d'un point de vue scientifique, c'est quoi ?
D'abord, qu'est-ce qu'une race ?
Ce sont simplement des divisions parmi une même espèce, rendant plus précise la classification. Deux êtres d'une race différentes mais d'une même espèce peuvent souvent se reproduire ensemble.
Par exemple les différentes races de chiens ou de chats, de chevaux et autres.

Le racisme, c'est donc la distinction de races parmi une même espèce.
L'humain est un animal, et c'est donc une espèce. Il peut donc y avoir des races à l'intérieur.
Parmi celle-ci, je cite par exemple les humains à peau blanche, noire, jaune ou rouge.
Les codes génétiques se ressemblant suffisamment entre deux races, elles peuvent se reproduire entre elles et créer des êtres issues de deux races différentes. Du fait de ces reproductions interraciales, la variété de races de l'espèce humaine a beaucoup augmenté.

Maintenant, nous entrons dans la partie polémique :
deux races se distinguent par des attributs physiques différents. Un humain noir a donc une peau noire et un humain blanc, une peau blanche. Sauf que la peau noire résiste mieux au soleil que la peau blanche. L'humain noir a donc un avantage sur l'humain à peau blanche. Si on fait le total de toutes les comparaisons d'attributs physiques, on arrivera surement au résultat suivant :
certaines races sont plus adaptées que d'autres à certains environnements.

Un humain blanc est peut-être mieux adapté à la vie dans un environnement polaire que l'homme noir, et l'homme noir plus adapté à un environnement de savane qu'un homme blanc.

Aujourd'hui, il existe une telle diversité de races, dues aux reproductions interraciales qu'il est quasi impossible de comparer tout le monde. On ne peut donc pas trancher sur une race meilleure qu'une autre.

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 17:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'univers et nous Index du Forum -> Théories -> Conscience humaine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006